Le Procédé WPE®

Le laboratoire AR2i, en partenariat avec un ingénieur centralien a mis au point un nouveau procédé pour la fabrication d'émulsion aqueuses à partir d'huiles ou végétales, de composition de parfum, et de formules cosmétiques ou alimentaires.

Qu'est ce que le procédé WPE ?
Une émulsion est un mélange homogène de deux substances liquides non miscibles (qui ni, se mélangent normalement pas.), comme l'eau et l'huile Une substance st dispersée dans la seconde substance sous forme de petites gouttelettes. Le mélange reste stable grâce à un troisième ingrédient appelé émulsionnant.


Le WPE® ou Water Plant Emulsion, est un procédé utilisant un mélange d'émulsionnant avec des ingrédients 100% naturels, qui permet d'obtenir une émulsion aux propriétés exceptionnelles
Sa fluidité apporte une facilité d'application, grâce à ses vertus, non visqueuses et non collantes
La finesse du mélange obtenu avec le WPE® renforce l’efficacité des actifs, grâce à une répartition plus homogène des ingrédients actifs dans le produit.


Tous les composants du WPE® sont recensés dans l'inventaire des ingrédients cosmétiques. Ils sont aussi utilisés dans les produits alimentaires.


Le procédé WPE® dispose de noms INCI et IUPAC, ainsi que de numéros CAS et EINECS/Elincs.
De plus, le procédé WPE® peut entrer dans la fabrication de produits cosmétiques bios.

original template joomla