Etude de stabilité

Les dates limites d'utilisation ainsi que les précautions de conservations des produits pharmaceutiques tels que spécifiées sur l’emballage sont définies à l'issue d'études de stabilité et de conservation. Ces études sont menées selon des directives harmonisées et appliquées sur les produits pharmaceutiques dans le monde entier. Ce sont les recommandations ICH ou International Conference of Harmonisation.
L’objectif de cette étude est la qualité constante du produit dans les conditions de conservation (à différentes température et humidité) et dans la durée (après et avant la première utilisation)
Le laboratoire AR2i réalise pour le compte des laboratoires pharmaceutiques et parapharma­ceutiques la conservation, le suivi et l'analyse des échantillons à différentes échéances en respectant les normes ICH.
Nous disposons d'enceintes climatiques avec un monitoring pour les conditions suivantes :

Température Humidité relative (HR)
Conditions normales : 25°C(± 2°C) 60% HR (±5%)
Conditions intermédiaires : 30°C(± 2°C) 65% HR (±5%)
Conditions accélérées : 40°C(± 2°C) 75% HR (±5%)
Conditions pour semi-perméables : 30°C(± 2°C)  65% HR (±5%)

monitoring-s

Pour connaître la faisabilité de votre projet par notre laboratoire, et avant d'envoyer vos échantillons, merci de nous contacter pour en définir les délais de réalisation et la quantité d'échantillons à fournir.

logo-contact-s

 

original template joomla